Le mouvement « Grand Yoff Stop agression » au secours des habitants

0
164

Le mouvement « Grand Yoff Stop agression » a organisé une journée de don de sang. Plus de 80 poches de sang ont été collectés. Au de cet acte , le mouvement se veut être un pionnier dans la sécurisation des quartiers. Afin de mettre fin auxquelles les habitants sont confrontées.

Reportage avec Mamoudou Keita  

Dans le but de renforcer la banque de sang du pays, le mouvement Grand yoff Stop agression a récolté plus de 80 poches de sang ce week-end à l’occasion d’une journée de don. El hadji Ndiaye secrétaire général du mouvement explique « le don de sang peut des vies comme on dit. Et aujourd’hui nous en sommes à 80,100 poches de sang ».

Au delà de cette activité humanitaire, l’association a pour objectif de gérer la sécurité des habitants de grand yoff « on a commencé à faire les patrouilles pour pouvoir sécuriser nos sœurs à aller au travail et les sécuriser. Et des personnes de bonnes volontés apportent leur participation ».

Ce mouvement composé de jeunes compte élargir son champ d’action dans tous les autres quartiers de la localité selon toujours le secrétaire général « Nous  sommes  entrain de travailler là dessus par ce que, grand yoff c’est 60 et quelques quartiers .Et actuellement nous avons réussi à englober pas mal de quartiers comme Santhiaba, Missirah et autres ».

A cause des multiples agressions que les grand yoffois subissent au quotidien; des jeunes se sont mobilisés pour mettre en terme ce fléau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici