Suspension des cours de l’après midi: Des parents d’élèves s’inquiètent

0
68

Les parents d’élèves apprécient diversement la décision de l’inspection d’académie de Dakar sur le réaménagement du calendrier scolaire. Qui suspend les cours de l’après midi. Pour les parents d’élèves ,cette mesure va encore faire baisser le niveau de leurs enfants. Même si les enseignants ont fait beaucoup d’efforts pour relever le niveau des élèves. 

Reportage avec Mamoudou Keita

Les cours de l’après midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. C’est dans le sens de limiter les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé. Une décision de d’académie de Dakar. Madame Gnima mère de famille apprécie cette mesure . »les enseignants ont pu de novembre jusqu’à janvier relever le niveau le programme de l’année dernière. En ce moment ils sont entrain de revenir sur le nouveau programme donc je pense que c’est une bonne chose. Comme ça y’aura moins de vecteur pour la circulation du virus ».

Contrairement à Fatou Sy. Elle soutient que ce réaménagement ne résout pas le problème de la distanciation physique. « IL y’a le double flux dans notre système éducatif dans le cadre de réduire l’entassement des élèves dans les salles de classe. Et maintenant cette décision va encore créer un autre rassemblement ».

Quant à Abdoulaye touré, sa position est nuancée à cause des commentaires sur les solutions contre la pandémie. « Si cette décision est bonne foi, je pense que c’est une bonne chose. Car il y’a trop de commentaires sur la pandémie. Et ça déstabilise beaucoup.

Cette décision de ‘inspection d’académie de Dakar ne fait pas l’unanimité chez des parents d’élèves. Après plusieurs mois sans cours, la suspension des cours de l’après midi vient s’en ajouter. Ce qui pose le débat sur le niveau des élèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici